Russie – Kamtchatka

EN BREF

LE PAYS

La péninsule du Kamtchatka, est située à l’extrême frontière orientale de la Fédération de Russie, au nord du Japon et au Sud-ouest de l’Alaska. 

Le Kamtchatka offre, sur son espace un spectacle naturaliste d’une réelle force et d’une infinie beauté où le mot sauvage trouve ici encore, sa réelle signification. L’immensité de la Sibérie se dévoile dans toute sa démesure : une taïga à l’infini (la taïga sibérienne est la plus vaste étendue d’arbres de la planète), la toundra, des rivières et des fleuves gigantesques, des zones humides, des marécages et des tourbières à foison…

ZONE DE CHASSE

La zone de chasse est située sur la partie sud de la péninsule. On rejoint le camp depuis Petropavlovsk en voiture ou moto neige.

SAISON

La température est généralement agréable, malgré les changements de temps fréquents sous ces latitudes.

 

L’ours

L’ours Brun est très impressionnant, et il est fréquent qu’arrivé à l’âge adulte, certains spécimens atteignent un poids de 300, voire 400 Kg, sachant que la moyenne oscille aux alentours de 280 Kg. Les plus grands spécimens sont présents tout le long des côtes de l’extrême orient et plus précisément sur la péninsule du Kamchatka qui est le lieu de prédilection pour récolter ce fauve, l’un des plus grands ours du monde.

Au printemps la chasse à l’ours est pratiquée à l’approche, en bateau le long des côtes et en motoneige au cœur de la péninsule. C’est à cette époque de l’année que l’ours a sa plus belle fourrure et qu’il est facile à repérer au loin sur la neige.

En Eté, on trouve l’ours près des rivières à proximité des lieux de fraie des saumons. La chasse se fait alors à l’approche, à partir d’un canot ou sur appâts.

Le moose

La plus grande antilope du monde. L’élan ou orignal au canada peut peser jusqu’à 1200kgs.
On le chasse à l’approche ou en bateau à la fin de l’été.
Saison : De début septembre à début octobre
Les zones de chasse se trouvent entre 7 et 8 heures de route en 4x4.
Il y a trois zones de chasse qui seront choisies selon le temps et la fréquentation .
Vous serez logés dans un chalet ou en tente selon les zones de chasse.
Le taux de réussite est très important il y a beaucoup d’élan et de grands trophées.
La durée du séjour est de 8 jours de chasse soit environ 12 jours selon les transports.

Plus d’infos ? Réserver ?

Votre voyage au Kamtchka

Nous vous recontactons dans les meilleurs délais.

Dernières PHOTOS :

Partageons nos souvenirs du Kamtchtka !