tadjikistan
EN BREF
LE PAYS
Le Tadjikistan est un pays enclavé, sans accès à la mer, et le plus petit pays de l’Asie centrale par sa superficie. 93 % du territoire tadjik est constitué de montagnes, et plus de la moitié du territoire a une altitude supérieure à 3 000 m.
À l’est du pays, la région du Haut-Badakhchan est constituée de hauts plateaux de type tibétain, le Pamir, à la lisière nord duquel s’élèvent les plus hauts pics. Les glaciers du Pamir sont la principale source d’eau de l’Asie centrale.
ZONE DE CHASSE
La chasse se fait principalement à cheval car les territoires sont très grands. Il faut compter 8 à 10 heures de cheval par jour et une bonne marche.
SAISON
Le climat du Tadjikistan est continental, les températures connaissent d’importantes fluctuations saisonnières.
Les saisons de chasse du 15 aout au 30 novembre et 1 février au 1 mars. Meilleure période : en automne du 1 septembre au 15 Novembre.
CHASSE
La chasse se fait principalement à cheval car les territoires sont très grands. Il faut compter 8 à 10 heures de cheval par jour et une bonne marche. Une bonne connaissance des chevaux est recommandée. Durant la journée, nous recherchons les animaux sur les places de gagnages, les flancs de collines et les sommets. Des camps de toiles temporaires peuvent être organisés selon les circonstances. Les males sont généralement situés vers 3000mètres. Une fois que le trophée est aperçu, l’approche se fait à pied. Une bonne condition physique est nécessaire et le tir peut être effectué jusqu’à 300 mètres.
Hébergement
Le camp de base est un chalet avec générateur, chambre avec douche. La cuisine est faite par un bon cuisinier.
ANIMAUX SUR ZONE
Plus d’infos ? Réserver ?
Votre voyage au Tadjikistan
Nous vous recontactons dans les meilleurs délais.
Dernières PHOTOS :